Alignés dans la même série, 10 demi-fondeurs sur 12 réalisent leur record personnel à la Golden Series organisé par l’ARCH

JOURNAL DE BORD D'UN ATHLÈTE

Réalisé par Trackandmemes, le 17 juillet 2022

Photographe : Michael Henrotaux

Pour cette toute première édition, vous avez frappé fort. Que ce soit en ce qui concerne la promotion de la compétition, mais également pour ce qui est de la start-list. Quel était l’objectif de cette toute première compétition ?

L’objectif premier était de créer un meeting pour que tous les athlètes puissent performer grâce à des conditions météo idéales et à une bonne ambiance ! 

Dans un premier temps, nous l’avions créé pour que nos athlètes puissent avoir un bon meeting « à la maison » et ensuite pour les autres athlètes.

Équité : vous avez réussi à lievrer toutes les séries sur 800m et 1500m. Générosité. à boire et à manger était proposé gratuitement pour les athlètes ayant tout juste fini de courir. Est-ce que ce système perdura durant les prochaines éditions ?

L’ARCH est un club généreux et accueillant, cela fait partie de notre ADN de choyer les athlètes.

Et au niveau de l’organisation, si ce n’est le fait qu’elle était réussie, comment ça s’est déroulé ?

Ce fut une longue préparation. Il a fallu d’abord mettre les lignes directrices du meeting, créer un nom, un budget, des affiches et « décorer » le stade.

Le principal objectif du jour J était de respecter l’horaire pour que les athlètes soient dans les meilleures conditions possibles.

Le club de l’ARCH a la chance de pouvoir compter sur de nombreux bénévoles pour assurer ses événements, et ils ont encore répondu présents ce samedi ! 

Spectacle de feu, possibilité d’encourager sur la piste les coureurs de demi-fond et fond… Est-ce qu’on peut dire que spectateurs et athlètes y avaient leur compte ?

Oui, l’intention était de donner du spectacle aux athlètes et aux spectateurs et de se démarquer par la même occasion des autres organisations par des détails qui font la différence.

« Une ambiance qui porte les athlètes, qui leur fait oublier la douleur » sont les mots de la gagnante du 800m. 

Y a t-il des performances qui sont sorties du lot ?

L’ensemble des épreuves étaient de niveau national; très qualitatif. Et pour sortir une performance du lot, ce serait la première série du 1500m où dix athlètes ont réalisé leur record personnel sur 12 partants dans cette série ! 

Quelles sont vos espérances pour l’édition future ?

Nous espérons avoir autant de succès. Nous mettrons tout en place pour que tout le monde y trouve son compte !

Ci-dessous, le lien Facebook des photos du meeting faites par Michael Henrotaux

fr_FRFrench