Réalisé par Trackandmemes, le 13 mars 2022
La Belgique tout entière a assisté à ta progression jusqu’à aller chercher le titre au championnat de Belgique espoir. Si tu devais remercier deux personnes seulement, quelles figures te viendraient à l’esprit ?
Choisir seulement deux personnes serait vraiment trop dur… Si j’ai pu progresser comme ça, c’est grâce à toute une série de personnes qui m’ont poussé à me dépasser à leur manière. Je pense surtout à tout mon groupe d’entraînement, mais aussi à ma famille, mes amis faisant partie d’autres clubs, dont certains contre qui j’ai pu courir…
Si je devais choisir deux personnes, je dirais pour commencer Carole Bam a.k.a. Coach K. C’est surtout grâce à ses entraînements, sa confiance, et toutes ses qualités sur et en dehors de la piste que j’ai pu m’améliorer. La deuxième personne serait Bilal Bazouze, mon meilleur ami, a.k.a. le manager. Il est là depuis mes touts débuts dans l’athlétisme et il a toujours été à fond derrière moi.
As-tu conscience d’être devenu un modèle de persévérance pour tes semblables ? Principalement pour ceux qui t’entourent et qui s’alignent sur tes disciplines ?
Alors non pas vraiment ahahah, mais si c’est le cas c’est cool ! Si je peux véhiculer ce genre choses, c’est génial. Quand on veut, on peut. Il faut juste se donner les moyens.
Bolt a dit « il y a de meilleurs démarreurs que moi, mais je suis un excellent finisseur » t’en pense quoi ?
Je n’ai pas la prétention de me comparer à Bolt, ni mon départ d’ailleurs 🤣. Mais oui, je n’ai pas le meilleur départ en tout cas. C’est plutôt une fois redressé que je m’affirme le mieux. On va travailler ça à l’entraînement pour changer les 30 premiers mètres qui ne sont pas terribles.
Comment as-tu réussi à combiner sport et études cette année, au vu de ton arrivée dans un groupe où les entraînements étaient plus conséquents ?
Ce n’est pas du tout facile. J’ai un horaire plutôt chargé dans mes études de kiné. J’essaie de gérer du mieux que je peux, mais ça demande évidemment beaucoup de temps. Il n’y a plus de place pour d’autres loisirs et activités.
Ça fait de grosses journées bien fatigantes. Je bosse sur mes cours les week-ends, et en semaine quand j’en ai le temps.
Tu vises quoi pour la saison outdoor ?
Je n’ai pas encore réfléchi à ça. Dans tous les cas, ça va être de tout déchirer et de faire de bons chronos sur 100 mètres et 200 mètres.
Vu ma saison indoor, c’est prometteur.