Mimoun se qualifie pour les championnats du Monde U20 à l’IFAM, en 51’71 »

JOURNAL DE BORD D'UN ATHLÈTE

Réalisé par Trackandmemes, le 30 mai 2022

JACOB FOGUENNE DELGADO

Avant sa course, tu m’as dit « il en est capable, il faut juste qu’il passe le cap ». Est-ce que tu savais que ce jour viendrait aujourd’hui ?

On n’est pas venu ici pour rien. On a fait plus ou moins deux heures de trajet. C’était sûr que si on venait ici, il devait faire quelque chose de grand. Il nous a fait une course de malade en faisant les minima ! Tout le monde est content, surtout lui parce que tout ça, c’est pour lui. C’est incroyable.

Mimoun aux Mondiaux, tu y as cru à quel moment ?

J’y crois à chaque fois que je le vois aux entrainements. Quand je le vois, je me dis que ce mec est international. Il faut le voir dans les championnats internationaux. Il va y faire des choses incroyables. C’est un malade.

MIMOUN ABDOUL WAHAB

Tu savais que tu venais pour ça, pour ce chrono et cette qualification ?

Je savais que je venais ici dans l’intention de faire mon record. Il y a deux semaines, on a eu une grosse semaine où je suis rentré chez moi et je ne savais plus marcher. Du coup, ici je m’attendais à faire une grosse performance. J’ai eu des problèmes avec mes allergies toute la semaine donc ça ne m’a pas mis dans la meilleure des confiances. J’ai vraiment eu du mal durant toute la semaine. Mais aujourd’hui je me sentais bien. J’étais dans une good vibes, il faisait beau, ça ne pouvait que bien aller. J’étais confiant.

Lorsque tu as démarré, quelles étaient tes sensations ?

Quand j’ai démarré, je me suis bien senti, j’ai bien pris ma première haie. Mes 200 premiers mètres, je les ai fait à un bon rythme, tout en étant relâché. Je ne me suis pas senti fatigué. Mon deuxième virage, c’est à chaque fois à cet endroit là que j’ai le plus de difficulté. Quand j’ai fait mon deuxième virage, je me suis dit ‘’ ma course est morte’’ parce que je me suis embrouillé dans mes appuies. Mais j’ai finalement réussi à bien rattraper le truc, et dans la dernière ligne droite j’ai donné ce qu’il restait, ça a suffi.

JACOB FOGUENNE DELGADO

Qu’est-ce qui rend sa performance si extraordinaire à tes yeux ?

Le fait de voir tout le travail payer. Quand on le voit courir, on s’est toujours dit ‘’lui il a facile’’. Mais il y a un travail derrière. C’est ça qui est incroyable. Et voir tout ce qu’il a fait pour arriver jusqu’ici, c’est ça qui est encore plus grand et c’est pour ça que tout le monde est content.

MIMOUN ABDOUL WAHAB

Comptes-tu te fixer un autre objectif solide avant les mondiaux ?

Battre mon record. J’ai fait les minima, mais je ne suis pas beaucoup en dessous. L’objectif est de descendre encore le chrono. Sinon, m’amuser sur d’autres épreuves si j’en ai l’occasion d’ici là, sur 100 ou même 110 mètres haies.

Une mot pour décrire cette journée ?

INCROYABLE

fr_FRFrench