Réalisé par Trackandmemes, le 20 juillet 2020
52.08 sur 400m lors de ta rentrée sur piste. Après ta blessure, tu reviens avec un niveau proche de ton record personnel. C’est comme si tu n’étais jamais réellement partie… Tu savais que cette performance était dans tes jambes ?
Je ne suis pas tout à fait proche de mon record, car j’ai un record en 50.29 et là j’ai fait 52.0, mais à côté de ça je suis vraiment contente d’avoir réalisé cette performance. Ça m’a permis de rentrer de nouveau dans le 4×4. Je suis heureuse de pouvoir courir avec les Cheetahs à Munich, ça faisait tellement longtemps. Je sais que ça va être trop chouette. Je suis contente pour la performance, mais surtout d’avoir repris la compétition.
Après avoir gagné la course, quelle est la première chose que tu t’es dite en voyant s’afficher le résultat ?
La première chose que je me suis dite en voyant le résultat c’est : « Punaise, enfin tu l’as fait ! Ta première course est faite ! » Parce que bon… C’était quand même stressant. En voyant le résultat, je me suis dit que c’était vraiment une belle rentrée au vu des circonstances et de la saison que j’ai eue. J’étais fière de moi, d’avoir fait la course et d’avoir réalisé ce résultat. J’ai eu un grand soulagement.
Qu’est-ce qui t’a permis de garder le cap durant ta rééducation ?
Ce qui m’a permis de garder le cap durant ma rééducation c’est la foi, premièrement. Et ensuite, accepter. J’ai accepté la situation dès le début. Je n’ai pas cherché à blâmer qui que ce soit ou à me morfondre sur mon sort. Je savais que j’allais devoir travailler dur pour essayer de retrouver un niveau correct, chose que j’ai faite.
Et à l’heure actuelle, si tu devais faire passer un message à ceux qui t’ont prise pour modèle, ce serait lequel ?
Pour les personnes qui m’ont prise comme modèle, merci. Je ne sais pas s’il y en a beaucoup, mais en tout cas merci. C’est touchant de se dire qu’il y a peut-être de petites jeunes femmes qui me regardent et me considèrent comme étant leur modèle. Si j’ai pu les aider d’une quelconque manière, et bien tant mieux. Vraiment. Le message que j’aimerais faire passer est qu’il ne faut jamais baisser les bras. Quand tu sais pourquoi tu fais les choses, il ne faut jamais baisser les bras. Ma philosophie est que tout arrive pour une raison.
Complète cette phrase selon ton inspiration : « si … alors je peux y arriver. »
Si « J’ai la foi et la détermination » alors je peux y arriver.