Trackandmemes MAGAZINE, un nouveau média sportif dédié à l’athlétisme

JOURNAL DE BORD D'UN ATHLÈTE

À l’origine, Trackandmemes c’est une page de memes qui s’est développée sur Instagram durant l’été 2020. Une page de memes mais également un journal intime puisque la principale raison de la création de ce compte était d’exprimer ma douleur physique et mentale pour pouvoir en rire avec mes teammates. Rire pour ne pas pleurer. C’était ça le thème. Rire… pour ne pas pleurer.

Ça me rappelle la fois où j’ai oublié de m’inscrire à un championnat parce qu’il y avait une deadline. J’en ai fait un meme et je l’ai envoyé dans la conversation Messenger du groupe. Le coach n’a pas rigolé. Je n’ai pas compris… Moi je l’ai trouvé super drôle ce meme. L’athlétisme c’est un sport difficile. Autant physiquement que mentalement ! Aujourd’hui je suis content de savoir que la page permet aux athlètes et aux coachs de vivre cette passion de manière décontractée et amusante. L’athlétisme ce n’est pas toujours vomir. C’est aussi rigoler. 

Aujourd’hui, Trackandmemes évolue au côté de Trackandmemes MAGAZINE. L’objectif est de donner naissance à un nouveau média dédié à l’athlétisme, un sport trop peu médiatisé. Trackandmemes MAGAZINE aura pour objectif principal d’augmenter la visibilité des athlètes. Ils sont nombreux à être talentueux. Un talent inné ou travaillé, mais la plupart de ces athlètes ont également d’autres passions à côté. Des passions originales qui ne devraient pas être dissociées de l’athlète puisqu’après tout, un athlète reste humain. Un être humain avec des ambitions dans différents domaines. À travers ce média, j’aimerais parler performances. Oui, la performance reste l’un des piliers de ce sport. Mais pas seulement. Le peuple aimerait savoir comment cela est-il possible de s’inscrire dans ce sport, et durant 8 mois n’avoir aucune information concernant l’absence de compétitions. Comment les coachs doivent-ils construire leur programme d’entraînement ? Et comment les athlètes doivent-ils garder la motivation ? Bonne question. Trackandmemes MAGAZINE soulignera sans tabous les problèmes liés à ce sport. 

Aujourd’hui je propose qu’on développe la communication de ce sport. J’ai hâte. Je pense qu’on a beaucoup à dire mais beaucoup à découvrir surtout.

Trackandmemes c’est Trackandmemes MAGAZINE. Et Trackandmemes MAGAZINE c’est un micro que l’on dépose sur une table. Que celui qui veut prendre la parole se lève et prenne le micro. Moi je m’occuperais de le brancher à une enceinte Bluetooth pour être sûr que le volume soit assez fort. 

Bonne lecture and be blessed. 

Xoxo, Trackandmemes 

Un grand merci à Yacine Muedden, développeur web bruxellois, de m’avoir aidé à finaliser le site internet. 

Merci aux abonnés pour vos likes, commentaires, partages et retours ! On est ensemble:)

fr_FRFrench